750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Du Goût tout en BaGoût

Bonjour à tous ! Sophie, 27 ans, vivant à Rouen, fière de sa Normandie et surtout de sa gastronomie ! Ici, que du bon, du goût, du vrai ! Adepte du fait-maison,vous allez découvrir recettes et chroniques culinaires de la passionnée de cuisine que je suis. Le principe de ce blog ? Partager, échanger, me faire plaisir et vous régaler !

AUBERGINE FARCIE A LA MEXICAINE

... ou comment transformer les fonds de frigo et congélo en un plat généreux et irrésistiblement "calienteee" !

 

aubergine-farcie-a-la-mexicaine.JPG

 

Pour 4 senoras y senores 

2 aubergines moyennes

3 steaks hachés

L'équivalent de 2 mugs de légumes mexicains surgelés (mais, poivron, haricot rouge, vert..)

1 oignon + 2 gousses d'ail émincés

1 belle cuillère à soupe d'épices pour barbecue + 1 cuillère à café de paprika

2 cuillères à soupe de ketchup + 1 cuillère à soupe de concentré de tomate

1 belle cuillère à café de moutarde forte

Sel

 

Faites chauffer un peu d'huile d'olive dans une grande poêle. Faites y dorer l'oignon et l'ail émincés.

Lavez les aubergines et fendez-les en 2. Videz le coeur et coupez la chair en petits cubes. Versez les cubes dans la poêle et couvrez. Remuez régulièrement.

 

Placez dans une assiette les coques d'aubergine, clochez, et mettez les à "pré-cuire" au micro-ondes 7 minutes à pleine puissance.

Les aubergines devenant de plus en plus fondantes, ajoutez les steaks hachés en petits morceaux. Remuez bien. Au bout de quelques minutes, ajoutez les épices et les sauces. Goûtez et assaisonnez à votre convenance.

Garnissez les aubergines de cette farce et faites cuire 20 minutes au four à 180°C.

 

Mon incontrôlable gourmandise m'aurait dicté de faire gratiner du cheddar sur le dessus..mais je n'en avais point..Mais, accompagnée d'une salade verte pour un soir, c'était parfait !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> Ta petite recette méditerrannéenne est vraiment à mon goût. Parfaite pour la saison (qui se fait un peu attendre... )<br /> <br /> <br /> Bisous. Capu<br />
Répondre
M
<br /> belle recette merci<br />
Répondre
G
<br /> Un genre de chili  con carne du plus bel effet présenté ainsi ma Sophie ! Tu as toujours de très bonnes idées !! A conserver cette petite recette !!! Je te fais un très gros bisou<br />
Répondre
T
<br /> ahhhh, ça je prends, j'adore ....<br /> <br /> <br /> bizzz, isa<br />
Répondre
A
<br /> je note<br />
Répondre