750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Du Goût tout en BaGoût

Bonjour à tous ! Sophie, 27 ans, vivant à Rouen, fière de sa Normandie et surtout de sa gastronomie ! Ici, que du bon, du goût, du vrai ! Adepte du fait-maison,vous allez découvrir recettes et chroniques culinaires de la passionnée de cuisine que je suis. Le principe de ce blog ? Partager, échanger, me faire plaisir et vous régaler !

BOULETTES KEFTA AU BOEUF

Comme je l'ai indiqué sur le précédent article, le POTIMARRON RÔTI AUX ÉPICES  accompagne très bien les plats relevés, tels qu'on peu les trouver au Moyen-Orient, par exemple.

Dans mon frigo, attendait patiemment une barquette de boeuf haché que j'ai eu envie de sublimer en boulettes KEFTA. C'est simple à réaliser, rapide et, je dois avouer que j'adôôôôre plonger mes mains dans le hachis pour façonner mes petites boulettes... Ca me détend, ça me défoule ... tout dépend de l'humeur du jour ;)

 

Boulette-kefta-de-boeuf-et-potimarron-roti-aux-epices.JPG

 

Pour 2 voyageurs :

300 gr de boeuf haché à 5% de MG -frais-

1 oignon

1 gousse d'ail

1 cuillère à soupe de concentré de tomate

1 oeuf entier

1/2 cuillère à café de Raz el Hanout

1/2 cuillère à café de paprika

Persil et/ou coriandre fraiche

Sel/Poivre

 

Commencez par émincer l'ail et l'oignon le plus finement possible. Versez le tout dans un récipient et faites-les attendrir au micro-ondes 2 minutes.

Pendant ce temps, versez dans un saladier la viande hachée, l'oeuf et le concentré de tomate. Mélangez bien.

Ajoutez le mélange ail/oignon, les épices ainsi que le sel et le poivre. 

Confectionnez des boulettes d'environ 4 cms de diamètre. Mon côté "maniaque" m'oblige à rappeler qu'un nombre impair de boulettes, sera toujours plus joli dans l'assiette.. mais je n'ai rien dit ;)

Laissez reposer au frais quelques minutes. Le temps de mettre la table quoi !

Faites chauffer une cuillèrée d'huile d'olive dans une poêle. Disposez les boulettes et faites-les dorer de chaque côté. Parsemez de persil et/ou de coriandre ciselés juste avant de servir.

 

Kefta-de-boeuf-et-potimarron-roti-aux-epices.JPG

 

Le résultat : Des petite boulettes parfumées, moelleuses et qui se tiennent très bien à la cuisson. Il est inutile de rajouter de la mie de pain, l'oeuf oeuvre parfaitement.

 

Suggestion d'une gourmande : Remplacez la moitié du boeuf par du haché d'agneau, et intégrez au hachis quelques feuilles de menthe ciselées, encore plus savoureux !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article