750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Du Goût tout en BaGoût

Bonjour à tous ! Sophie, 27 ans, vivant à Rouen, fière de sa Normandie et surtout de sa gastronomie ! Ici, que du bon, du goût, du vrai ! Adepte du fait-maison,vous allez découvrir recettes et chroniques culinaires de la passionnée de cuisine que je suis. Le principe de ce blog ? Partager, échanger, me faire plaisir et vous régaler !

RÔTI DE DINDE FARCI A LA TAPENADE & TOMATES SECHEES

Bonjour à tous !

 

Tout juste de retour de la Côte d'Azur, me revoilà déjà parmi vous :)

 

C'est aujourd'hui que j'ai repris le chemin du boulot mais ma tête est restée là-bas...

J'entends toujours les cigales,

je sens encore le romarin, le basilic et le soleil sur ma peau,

je me baigne dans une eau bleue à 29° ... (la piscine, hein, pas la mer ! )

... et je savoure encore ces spécialités régionales que l'on connaît tous...

 

Alors, parachutée (toujours) trop vite dans ma région où l'on prêche le beurre et la crème, il ne fallait pas que la transition culinaire soit trop rude...

C'est pourquoi ce petit rôti aux accents méditerranéens avait parfaitement sa place dans mon assiette...

 

roti-dinde-farci-tapenade-tomates-sechees.JPG

 

Pour 3 gros appétits :

 

1 pièce de blanc de dinde de 550 gr

1 belle cuillère à soupe de tapenade noire

1 cuillère à soupe de fromage blanc

8 à 10 pétales de tomate séchée

Poivre

 

Préchauffez votre four à 180 °C.

 

Prenez votre blanc de dinde et à l'aide d'un couteau bien aiguisé, ouvrez-le en portefeuille. Surtout, ne salez pas la viande, la tapenade étant bien relevée.

 

Mélangez la tapenade avec le fromage blanc. Étalez cette pâte sur toute la surface de la viande. Disposez les tomates séchées les unes à côté des autres.

 

roti-dinde-farci-tapenade-tomate-sechee-copie-2.JPGRoulez votre dinde farcie dans la longueur ou la largeur selon la découpe de votre viande.

Ficelez-le comme pour faire un rôti (si comme moi, vous n'êtes pas très douée, faites vous aider de deux mains expérimentées :o)

 

Disposez le rôti dans un plat avec un petit fond d'eau. Poivrez bien. Enfournez 20 min recouvert d'une feuille d'alu puis découvrez et ré enfournez 20 min tout en arrosant régulièrement de jus de cuisson.

 

Tranchez et servez, si vous le souhaitez, avec potatoes et salade verte pour les fibres !

 

 

Le résultat ? Un mini rôti qui a tout d'un grand :) 

Mélanger du fromage blanc à la tapenade permet d'une part, d' adoucir les tapenades un peu fortes et d'autre part, d'apporter l'humidité dont la viande a besoin pour préserver tout son moelleux.

 

Je conseille de trancher le rôti en tranches d'1/2 cm (avec un couteau électrique dans l'idéal) pour équilibrer la balance des saveurs et textures.

 

Régalez-vous !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Une petite farce originale et pleine de goût ! Merci pour cette belle idée !<br />
Répondre
A
<br /> j'en fais réguliérement lorque j'ai une grande tablée .. c'est super pratique et tout le monde en redemande ^^<br />
Répondre
C
<br /> Ton petit roti est très original !! belle réalisation.<br /> Bisous<br />
Répondre
Z
<br /> Ravie de te savoir de retour ! Tu commences fort avec cette assiette bien alléchante ! Elle me plaît beaucoup ta recette: je la note ! Bises.<br />
Répondre
L
<br /> trés bonne cette farce!! Bonne semaine,<br /> bises Lou<br />
Répondre