750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Du Goût tout en BaGoût

Bonjour à tous ! Sophie, 27 ans, vivant à Rouen, fière de sa Normandie et surtout de sa gastronomie ! Ici, que du bon, du goût, du vrai ! Adepte du fait-maison,vous allez découvrir recettes et chroniques culinaires de la passionnée de cuisine que je suis. Le principe de ce blog ? Partager, échanger, me faire plaisir et vous régaler !

TOMATE FARCIE AUX SARDINES, PIMENT & SAVEURS D'ORIENT

Pour changer des traditionnelles tomates farcies à la viande, voici une déclinaison de tomates cuites version marine, à base de sardines.

 

Des sardines, mais pas n'importe lesquelles... J'ai utilisé les " Sardines à l'huile végétale et au piment" de mon partenaire La Perle des Dieux

Et quand les produits sont de bonne qualité, inutile de se compliquer la vie pour se régaler. Quelques herbes et épices orientales ajoutées à l'écrasé de sardines, suffisent pour voyager dès la 1ère fourchetée...

 

Alors, paré au décollage ?!

 

tomate-farcie-sardine-et-piment-saveurs-d-orient.JPG

 

Pour 2 personnes :


1 boite de Sardines à l'huile végétale et au piment de La Perle des Dieux

4 tomates moyennes

2 cuillères à soupe de persil haché

1 cuillère à soupe de coriandre hachée

2 gousses d'ail

1 cuillère à café de graines de cumin

2 cuillères à café de paprika

1 cuillère à soupe de concentré de tomate

1 cuillère à soupe d'huile pimentée de la conserve de sardines

Sel

 

Préchauffez votre four à 180°C

 

Lavez les tomates et coupez les chapeaux. Videz les tomates de leur eau et pépin, réservez la pulpe.

 

Écrasez les sardines à l'aide d'une fourchette. Si vous utilisez les Sardines de mon partenaire, vous n'aurez pas besoin d'enlever les arêtes, elles sont confites et donc imperceptibles.

 

Coupez la pulpe en petits morceaux, mettez-les dans un grand récipient. Ajoutez l'écrasé de sardines et mélangez avec les épices, les herbes, l'ail et le concentré de tomate.

Détendez la farce avec la cuillère à soupe d'huile pimentée de la conserve. Goûtez et salez à votre convenance.

 

Salez légèrement l'intérieur des tomates et remplissez-les de cette farce. Recouvrez avec les chapeaux. Disposez dans un plat, au fond duquel vous aurez disposé une feuille sulfurisée.

Enfournez pour 35 minutes et servez bien chaud avec des haricots mange-tout par exemple.

 

 

tomate farcie aux sardine, piment, saveurs d'orient

 

Le résultat ?

Avec de telles saveurs, difficile de ne pas surprendre vos hôtes, ces tomates sont très parfumées et la farce reste bien moelleuse. Bien sûr, il vous faut choisir des sardines de qualité. Celles de la Perle des Dieux sont bien qualibrées et n'incomodent pas de leur odeur. L'huile végétale est finement pimentée, et rassurez-vous, ce n'est pas de l'huile de palme, mais de l'huile de Colza, et donc riche en Oméga 3, elle préserve des risques cardiovasculaires :)

 

Alors..si c'est bon pour la santé, pourquoi s'en priver ? Foncez sur  leur site et faites le plein de ces petits poissons bleus, vous m'en direz des nouvelles :)

 

Bon WE à tous !


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Non je ne suis pas tout à fait de retour !! ce n'est qu'une petite pause qui ne dure que jusqu'à demain : j'ai ma filles, ses enfants et mercredi prochain ma soeur !<br /> <br /> <br /> Ma fille reste une semaine et peut être que mon fils viendra passer une semaine après alors..... je ne suis pas prête de revenir assidument ! Allez à bientôt tout de même !! bises<br />
Répondre
M
<br /> Une recette très originale!!! J'ai découvert il y'a pas longtemps que j'aimais bien les sardines au barbecue, alors cuisinées de cette façon, je suis sûre que j'aimerai!<br />
Répondre
S
<br /> <br /> humm oui, des petites sardines grillées...excellent, maintenant, faut que tu goûtes les maquereaux au barbac', c'est topissime :D<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Intéressant comme tout ta petite recette !! elle est goûteuse et fait terriblement de l'effet pour un prix modique ! Bravo Bises<br />
Répondre
S
<br /> <br /> oui, c'est vrai que c'est économique en plus ! <br /> <br /> <br /> tu es de retour ma petite Gut, ça fait bien plaisir :)<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle journée ensoleillée, j'envie ta météo, meme si depuis quelques jours le soleil est moins timide en normandie..<br /> <br /> <br /> Gros bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> j'aime bien cetet recette, ça change et c'est de saison<br />
Répondre
L
<br /> trés jolie assiette!! Bonne soirée, bises lou<br />
Répondre